Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
régime entre copines
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Merci pour votre accueil!!!

Par où commencer???

J'ai 22 ans et je vis en Normandie: le pays du camembert (et des pommes!). Pour entrer rapidement dans le vif du sujet, j'ai été suivi par une nutritionniste à l'âge de 11-12 ans jusque 14-15 ans me semble -t-il. A l'époque déjà en surpoids, ce régime m'a permis de perdre quelques kilos et surtout de grandir sans grossir davantage jusqu'à obtenir mon équilibre.

Les années passent...

Mais voilà que depuis l'année dernière j'ai du prendre 3-4 kilos et que j'avais dû en prendre autant au cours de l'année précédente... à ce rythme là on cours à la catastrophe! J'ai bien entendu tenter de me mettre au régime par ci par là mais les éccarts se sont vite accumulés me faisant laisser tomber :s...Il faut dire que j'ai une mami gateau que je vois très régulièrement et que la majorité de mes sorties avec mes amis deviennent un prétexte à se faire plaisir (exemple: les chichis à la fête foraine la semaine dernière!!!)

Un déclic de plus...

Samedi soir, après une fondue savoyarde (on entame effectivement la dûre période pour les amatrices de fromages : fondue! raclette! tartiflette!), je décide malgré tout de monter sur la balance et là HORREUR! un poids que je n'ai jamais atteint auparavant : 62,5 Kg (pour 1,55m). et je ne vous cache pas que je le vis assez mal.

Mes objectifs

Mon poids idéal se situe entre 52 et 55 Kg (celà peut paraître peu pour certaine mais je ne suis pas très grande).
1er objectif : 58 Kg
2nd objectif : 55 Kg (c'est là qu'il faudra que je fasse attention de ne pas me laisser aller)
3ème objectif : 52 Kg

On commence lundi?

Bien entendu cela ne signifie pas que j'en profite pour me goinfrer cette semaine! Mot d'ordre doucement mais sûrement. Je commence à prendre les réflexes tels que 1,5L d'eau par jour, les abdos et fessiers le soir et au moins une piscine par semaine (voir 2).

Stratégie : le régime Dukan

J'ai acheté le livre "Je ne sais pas maigrir" du Dc Dukan cet après midi, (qui paraît il est une référence en la matière) je me documente donc cette semaine sur les recettes de la première phase du régime (la phase d'attaque!) pour les courses de Mme Maman Lili vendredi (je vis chez mes parents...). Le point positif c'est que Mme Maman Lili serait susceptible de suivre le régime avec moi ^^.

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
E
j'espère que notre aide pourra t'aider à trouver la force pour ce nouveau combat.<br /> on est toutes là avec toi!!<br /> bisous<br /> et vive les filles en robes à paillettes
F
Hum hum!!! Comme crystel, j'ai pas vu de papier pour les paillettes!!!!<br /> Bon courage à toi Lili. Je ne peux rien dire sur le régime Ducan. <br /> Comme Crystel je suis WW et j'en suis très satisfaite.<br /> Nous serons avec toi pour t'épauler au niveau mental!!
C
Mdr, moi j'ai rien signé pour la robe à paillettes hein Annick !!! Bon courage Lili ! Pour ma part, Duncan j'évite, c'est vrai que tu perds très vite mais gare à la fin de régime car t'as un sacré effet rebod derrière apparement (constation chez plusieurs personnes que je connais). En tout cas on est là pour te soutenir !<br /> biz
P
Bienvenue à toi Lili!!<br /> J'espère que cette méthode va te permettre de perdre du poids. Si vous êtes deux à la suivre à la maison ce sera d'autant plus motivant.<br /> Et puis nous on est là.<br /> On s'est un peu ramolli niveau blog ces derniers jours, mais malgré tout, il y a un réel effet de groupe qui est très efficace je trouve.<br /> Pour ma part, pas de régime vraiment établi, juste stopper toutes les cochonneries que j'engloutissais à longueur de temps, et crois moi, c'est déjà ENORME!!<br /> Je te préviens, ici, on a un objectif suprème: pouvoir enfiler une robe à paillette pour le 31/12!!! ;o))<br /> Encore une fois, bienvenue à toi et je n'aurais qu'un mot d'ordre: REGIME POWA !!!
régime entre copines
Publicité
Archives
Publicité