Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
régime entre copines
Derniers commentaires
4 novembre 2008

Chocolat!! by Puccannick

Ma journée s'est bien passée et vous? ça va?

Aujourd'hui j'ai fini tôt au boulot (16h30) et en rentrant je me suis arrêtée à La Poste parce que je devais y récupérer un paquet.
Arrivée chez moi je déballe le paquet qui vient d'une copine bloggeuse et là, qu'est ce que je vois au milieu de tout un tas d'adorables petits cadeaux?? Je vous le donne en mille!!! UNE TABLETTE DE CHOCOLAT NOIR AUX AMANDES!!! Artisanale, toute fine, réalisée par un chocolatier de Nantes...

Houla...
DANGER!!

Dans un premier temps j'ai décidé d'écarter le danger et de ranger la tablette dans le placard. Gros problème, la tablette, selon l'étiquette, doit être consommée avec le 15/11/2008...

Houla...
DOUBLE DANGER!!!

J'avais décidé d'être forte et d'amener cette tablette au bureau demain, pour que d'autres en profitent à ma place, mais j'avoue que ça me turlupinait. Ca tournait et ça tournait dans ma tête. Et là... envie de manger... mais pas manger n'importe quoi, manger du chocolat bien sûr!!!
Comme j'avais peur de ne pas savoir maîtriser, j'ai préféré essayer d'oublier. Mais ça me taraudait!! J'ai mangé quelques tomates cerises pour faire diversion, mais ça ne passait pas, l'envie était là.
Alors tant pis, j'ai ouvert le sachet.

Et là attention les filles, j'ai réussi à ne manger que 4 petits carrés et à ranger la tablette!!! Un truc inimaginable habituellement!!!
En fait, tant que je n'avais pas goûté à ce chocolat, ça me hantait et ça me torturait, et une fois les petits carrés DOUCEMENT savourés, j'étais calmée.

Moi je vous le dis les filles, grâce à vous, je suis en train de devenir adulte!
Bon, reste à continuer à maîtriser le problème, mais j'avoue que je suis contente d'avoir sauvé les meubles!
Sinon, la journée a été équilibrée niveau alimentation, pas d'écart, sensiblement le même "programme" que d'habitude, la routine!! J'avais même réussi à résister à une première tentation chocolat après le déjeuner, quand des collègues m'ont offert d'en manger avec elles!!! Mais la fin de la journée a eu raison de moi...;o))

P.S.: ce chocolat est divinement fin et délicat et c'est un pur délice...

Publicité
Commentaires
P
chapeau bas ;) tu as surmonté l'épreuve du feu!
E
génial Annick!!<br /> je te félicite
P
Merci les filles!!! j'avoue que j'ai été tentée d'en engloutir plus, mais j'ai pensé à vous et je me suis dit: "Aïe, aïe, aïe,va falloir que je leur avoue un goinfrage..." et du coup ça m'a bien freiné aussi!!
F
Bravo!!! C'est vrai qu'il vaut mieux en prendre un peu... que de se torturer la tête à résister totalement. Mais bravo de ne pas avoir craqué et tout manger!!!
C
Double bravo Annick !! Je m'incline devant tant de volonté c'est super !!! Félicitations ! Nan mais oh, c'est qui qui décide !!! ;o)<br /> bizzzz
régime entre copines
Publicité
Archives
Publicité